Un spectacle de théâtre à la rencontre de son public au collège !

Par MAXIMILIEN GUICHARDAZ, publié le jeudi 15 décembre 2022 13:45 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 13:45

L’atelier du collège et l’option théâtre du lycée l’Oiselet ont présenté un spectacle à destination des collégiens le mardi 6 décembre.

Le mardi 6 décembre 2022 et après plusieurs jours de répétition dont un après-midi mémorable passé au lycée, une trentaine d’élèves, toutes et tous passionnées et passionnés de théâtre, ont proposé une représentation dans la salle Davignon du collège Pré-Bénit.

Ce projet est né d’une première collaboration entre l’atelier théâtre du collège et l’option théâtre du lycée, dirigée par Colette Badel et Estelle Ziercher. Ainsi, les élèves du collège ont participé à l’élaboration d’un spectacle ayant pour thème les représentations de la femmes dans nos sociétés, un sujet d’actualité ! Au programme : des texte de Guitry, de Genet mais aussi de Molière. Il y avait tous les types de théâtre sur scène.

Deux représentations ont eu lieu entre midi et 14h afin que les élèves, en fonction de leurs emplois du temps, puissent venir. Plus aucune place assise n’était disponible pour la deuxième représentation ! Ce moment de théâtre aura rencontré son public et trouvé un certain succès.

A l’issue du salut final, les lycéens ont remercié Adeline Thulard et Maximilien Guichardaz pour l’organisation de l’accueil au collège et se sont réjoui d’avoir pu partager un tel moment sur scène et devant un tel public avec des collégiens. Une annonce a été faite : l’atelier théâtre du collège fera la première partie du spectacle de fin d’année de l’option à la fin du mois de Mai au théâtre Jean Vilar, l’occasion pour les jeunes collégiens de jouer, pour la première fois, sur une scène d’allure professionnelle. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à venir les applaudir !